Esoloria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez dans une école de magie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Se familiarise déjà avec l'instrument.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:08

Daisuké étant nouveau était un peu paumé dans cette école. Il ne connaissait personne et personne ne le connaissait. C'était donc logique qu'il soit perdu.
Il se baladait un peu partout lorsqu'il tomba sur une porte où il y avait marqué "Salle de Musique". Daisuké, sans hésitation, entra dans la pièce. Il aimait la musique.
Il regarda tous les instuments. Il resta d'autant plus schotché sur un piano à queue. Il se mit à s'avancer vers l'instrument qu'il adorait. Il le regardait avec des yeux brillants. Il avait envie de s'installer et de jouer. Depuis petit, il avait aprit à jouer de la musique, il avait une exellente oreille musicale.
Il passa un doigt sur les touches du clavier et décida de s'installer sur le tabouret. Il placa ses doigts et joua un accord. L'accord le plus simple, enfin pour lui. Puis il se mit à jouer un morceau doux et calme. Son préféré. Il était seul et en était fier. Lorsqu'il jouait devant des gens, il avait le trac et faisait des erreurs. Des erreurs débiles. Et là, il se sentait libre.
Le morceau dura quelques minutes, sans que Daisuké ne fasse aucune érreur. Lorsqu'il eut fini, il lacha un soupire. C'était déjà fini...
Il se leva prêt à partir quand il remarqua que la porte n'était pas fermée. Quelqu'un aurait pu l'entendre. Il n'aimait pas qu'on l'entende jouer. Ce n'était pas de l'égoïsme, mais il perdait tout ses moyens même si la personne qui l'écoutait ne se montrait pas, car Daisuké le sentait toujours quand il y avait une présence. Mais là, rien de suspect parut à ses yeux. Il fut soulagé...


[libre]
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:14

"Clap ! clap"

retentit derrière la porte entrouverte. Un jeune homme brun entra dans la salle de musique. Habillé tout de noir et le visage plutot blanc, il avait l'air plutot bizzar. Il se dirigea vers le piano où était toujours installé Daisuké et sans un sourire remarqua :

"C'était pas mal du tout"

Il le devisagea sans aucune honte et après un court silence :

"Je ne crois pas t'avoir deja vu"

sa voix était calme, plus forte qu'un murmure mais pas beaucoup plus


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:18

[comment oses-tu m'appelle Kaisuré alors que c'est Daisuké? Ouaaaains je suis choquée mdrrrrr CORRIGES MOI CA!! XD]

Daisuké sursauta en entendant la voix du jeune garçon. Quelqu'un l'avait entendue. Il rougit.

"Ah hum...Merci..."

Dit-il simplement essayant de reprendre ses esprits.

"Moi non plus je ne t'ai jamais vu...Je suis nouveau...Je n'ai encore vu personne...C'est normal...Je suis Daisuké Kura...Tu es?"

Demanda-t-il en fixant le garçon sans ciller des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:25

[lol ! mdr ! milles escuses je suis navré ! un grand pardon !]

*Ah un nouveau ! je me demande bien dans quel clan il peut etre*

Kamui constata aussi que DaisuKé (lol) lui avait dit son nom alors qu'il ne lui avait pas demandé. Kamui refrenna l'envie qui lui prenait de repondre au nouveau que son nom ne le regardait pas. Mais a quoi bon jouer les snobs ! peut etre qu'il était sympathique

"Kamui... Kamui shiro"

dit il se contentant de repondre le plus simplement possible à la question. A quoi bon user sa salive ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:30

[Mooouaaais j'te pardonne pas...c'est trop horribilus XD je rigole t'es pardonné...]

Daisuké avait lut dans les pensées du jeune Kamui.

"Si tu veux savoir, je suis à Solaria..."

Il fit un sourire malicieux puis se tourna vers les autres instruments de musique. Il y avait une guitare. Un bel instrument, mais ce n'était pas le préféré de Daisuké. C'était de loin le piano.

Il lacha un nouveau soupire. Même s'il venait de recontrer une personne, celle ci n'était pas bavarde...Mais Daisuké s'en moquait...Il n'avait pas trop envie de bavarder...


"Que viens-tu faire ici?"

Demanda-t-il après un long silence. Un silence qui reposait mais qui était lourd au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 18:35

[Pardon ! pardon ! pardon ! genre hysterique ! lol]

* Comment a t'il deviné que je me posais cette question là ?*

pensa kamui sans repondre à Daisuké. Il alla s'assoir dans un des fauteuil qui se trouvait dans la petite salle, attrapant un violon au passage. Puis il se decida enfin a repondre à sa question

"En fait je n'avais pas vraiment de but, je me baladais juste dans le couloir, et puis j'ai entendu de la musique donc je suis venu."
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 21:37

*Héhé...Je savais qu'il penserait cela...*

Daisuké regarda le violon que tenait Kamui et il entendit sa réponse.

"Mmh...Dans quel maison es-tu? C'est juste pour savoir...Rien de plus..."

Il s'assit sur la banquette du piano à queue et posa une main sur les touches. Il se retint de ne pas appuyer dessus pour qu'aucun son n'en sorte.
Il fit glisser ses doigts tout le long du clavier sans s'arrêter en attendant que le jeune garçon lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 21:57

"Esotoria, et toi ?"

Kamui regarda daisuké : il avait l'air d'avoir très envie de jouer du piano. Lui meme n'aurai pas dit non pour jouer du violon.

*Je n'aurai jamais pensé trouver un violon ici*

"Ca te dirait de faire un petit morceau à deux ?"

Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:03

"Solaria..."

Répondit-il calmement. Puis il réfléchit à la proposition du garçon et hocha la tête.

"Comme tu veux...Tu joues du violon et moi du piano...A moins que tu préfères jouer d'un autre instrument...ce n'est pas moi qui décide ce que tu souhaites faire..."

Fit remarquer Daisuké avec un petit sourire en coin.

"Alors? tu choisis quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:08

*Solaria ? on dirait qu'ils ne sont pas tous niais finalement dans cette maison... enfin on dirait*

pensa t'il, un peu surpris de la réponse de Daisuké. Kamui aurait plutot pensé qu'il se trouvait à Esotoria. puis repondant à la question de Daisuké :

"violon, je ne suis pas vraiment un virtuose avec d'autres instruments"

Il placa l'instrument entre son épaule et son menton, fit quelque note, puis demanda :

"Quel morceau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:14

"Celui que tu veux...A toi l'honneur..."

Dit-il en se placant devant le clavier. Il posa ses mains sur les touches et regarda Kamui.
Il se demandait si il allait faire des erreurs. Kamui était là, il allait l'écouter, même s'il jouerait. Mais lorsqu'on joue, on se préoccupe plus de sois que des autres...Daisuké était un peu plus rassuré, voilà pourquoi il avait accepté.


"Je connais beaucoup de morceaux, mais je ne pense pas que toi, tu les connaisse...Enfin, je n'en sais rien...Donc je préfère que tu choisisses..."

Il lui sourit faiblement mais lui sourit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:20

*La poisse ! je deteste choisir*

Pensa Kamui embarassé

"c'est pas trop mon truc d'imposer mes choix aux autres."

repondit Kamui froidement

"je prefererais que tu choisisses si ça ne te derange pas ! ne t'inquiète pas je connais pas mal de morceau"
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:27

*-_-' mais voyons...*

Daisuké se mit à réfléchir. Son visage était fermé et il était plongé dans ses pensées pour se rapeler du titre d'un morceau qu'il adorait. Mais aucuns souvenirs ne lui revinrent en tête. Il soupira.

"Il y a un morceau dont j'ai oublié le titre...Peut-être que si je te joues la début, tu verras de quoi je parle..."

Il fixa le clavier puis se mit à jouer le morceau. Juste le temps de faire réaliser à Kamui de quoi il parlait. Le morceau était triste. Mais c'était le genre de truc qu'aimait Daisuké. Les morceaux lents et d'un accord mineur, c'était comme sa passion... Il s'arrêta et leva les yeux vers lui.

"Tu vois c'est quoi?"

Demanda-t-il très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:30

"je crois avoir reconnu mais moi aussi je ne me souviens plus du nom ! attend je vais te jouer ce que je pense etre la suite"

Kamui continua le morceau à l'endroit ou daisuké s'était arreté. Puis demanda :

"C'est ça où je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:34

Daisuké eu un sourire aux lèvres.

"C'est ça! Ravi que tu le connaisses. Il est peu connu...Mais je vois qu'il est parvenu aux oreilles des jeunes..."

C'était vrai que ce morceau n'était pas trop connu mais comme Daisuké en connaissait beaucoup, il était normal que même ceux qui n'avait pas fait long feu étaient connus pour le jeune garçon.

"On le recommence...T'es prêt?"

Demanda-t-il à Kamui tranquillement. Il remit ses mains en place et attendit la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:41

"Quand tu veux !"

Puis tout deux commencèrent le long et triste morceau. Tout deux jouaient très bien et kamui se laissa très facilement emporté par la musique oubliant tout autour de lui. une fois que la dernière note eu vibrée, kamui sourit à daisuké, ce qui était très rare chez lui (a part quand c'est un sourire d'ironie lol)

"tu joues très bien"
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:52

Comme toujours, après chaque fin de morceau, un soupire de la part de Daisuké. Il leva les yeux vers Kamui.

"Merci...Toi aussi tu te débrouilles bien...C'était un beau duo..."

Il lui sourit.
Oui, un beau duo, c'était vrai. Le seul que Daisuké ait pu faire avec quelqu'un qui jouait parfaitement bien. Il le garderai en souvenir, celui là.
[le duo pas le perso XD je rigole]

"ce serait bien si un de ses jours, on se retrouverait pour refaire un de ces duos. Pour une fois que je rencontre quelqu'un qui joue bien, cela me fait plaisir. "

*D'autant plus que je n'ai pas perdu tous mes moyens...c'est étrange...*
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 22:57

"Pour une fois que je trouve une personne avec qui je m'accorde bien, je ne dirais pas non"

repondit kamui

"Le plus souvent, les autres musiciens ne jouent pas au meme rythme que moi ou pas avec la meme sensibilité."

Kamui reva un moment comme il le faisait souvent

"ce serait pas mal si d'autres eleves savaient aussi bien jouer que toi. On pourrait faire de belle chose"
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 23:06

"Oui...La musique est un bel art que seuls ceux qui l'aime peuvent la comprendre, la sentir...Etre sensible à son charge..."

Il secoua lentement sa tête.

"Bref...Tu sais jouer autres chose que le violon? "

Demanda-t-il avec une mine interrogatrice.

"Je demande juste au cas où..."
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 23:36

"je me debrouille pas mal en batterie"

puis devant la mine surprise de Daisuké

"oui je sais... c'est vraiment différent du violon ! En réalité j'aime beaucoup le rock et avec le violon on peut pas vraiment en jouer donc je me suis mis à la batterie"

expliqua Kamui

*il en a surement rien a faire de ce que je lui raconte*
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyDim 29 Mai - 23:59

"J'ai un penchant pour le rock moi aussi...Mais moins que pour le classique...Mais cela ne veux pas dire que je deteste les autres style de musique..."

Il sourit au jeune garçon.

"Tu sais, nous avons pas mal de points en communs...J'ai appris à jouer de la batterie. Je ne suis pas un pro, mais je me débrouille assez bien. Mais je ne pense pas que cela t'intéresse."

Il regarda la pièce. Elle était vraiment bien. Daisuké allait sûrement beaucoup y aller.

"Tu ne joues pas autre chose? Enfin...Déjà le violon et la batterie, c'est très bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyLun 30 Mai - 11:54

"Eh non, je ne sais pas jouer d'autres instruments de musique ! en fait c'est ma deuxième passion, je m'entraine plus aux arts martiaux"

repondit kamui avec une once de fierté dans la voix

"mais toi tu sais jouer d'un autre instrument ?"

demanda il ne voulant pas trop s'attarder sur sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyLun 30 Mai - 21:21

"Arts Martiaux? J'aime bien..."

Dit-il calmement. Daisuké était quelqu'un de très zen...Il ne s'affolait pas pour peu.

"Mmh...Mise à part le piano, le violon et la batterie, je joue de la flûte à bec...Ca, j'ai appris en cours...Sinon je m'en serais passé...Je n'aime pas beaucoup...a créer de jolis sons mais bon..."

Il leva les yeux au ciel. Puis il se leva et marcha un peu partout, contournant chaque instrument comme pour les examiner un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Sh
Invité




Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyLun 30 Mai - 21:43

"ah oui... la flute !"

sourit Kamui repensant lui aussi à ses cours de musique om il essayait tant bien que mal de sortir un son audible

"qui n'a pas appris à jouer de la flute en cours ?"

demanda t'il sans vraiment attendre de réponse

"je n'ai jamais reussi à jouer de la flute. Lorsqu'on jouait tous ensemble en classe, je faisais semblant de souffler dedans..."

Il repensa à ses années là, legerement mélancolique. A cette époque là , il était encore insouciant, souriant. Un rien l'amusait et il rigolait très souvent, alors que maintenant, rien que sourire était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuké Kura

Daisuké Kura


Nombre de messages : 661
Localisation : 6 pieds sous terre U_U (AUTRUCHE OwO XD !)
Date d'inscription : 29/05/2005

Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. EmptyLun 30 Mai - 21:51

Daisuké riat doucement, et pas longtemps.

"Oui...Les professeurs marchaient toujours à ce coup...Seulement, quand il fallait jouer seul, là, on faisait des fautes et les mauvaises notes remplissaient notre bulletin..."

Dit-il avec un sourire. Ca lui avait arrivé, un jour, de complètement jouer lorsque c'était à son tour. Un grand silence avait régné ce jour là. Il avait été ridiculisé.

"Mais bon...Les temps changent et ça n'est plus comme avant..."

*Oui minent on va dire ch'suis plus intelligent XD Quoi c'est pas ça fallait penser? Ah...Bon...Mince...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty
MessageSujet: Re: Se familiarise déjà avec l'instrument.   Se familiarise déjà avec l'instrument. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se familiarise déjà avec l'instrument.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat avec Felinx Jartax
» Entretien avec Zacharias Sayed
» Avec une envie fulgurante ...De voir ses plaies s'infecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esoloria :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser