Esoloria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez dans une école de magie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 71
Localisation : Probablement en train de bosser ou de lire un livre. Ou à travers un mur! qui sait?
Date d'inscription : 11/06/2006

La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) EmptyDim 18 Juin - 16:27

Elise, jeune fille bosseuse et sûre de ce qu'elle fait, arriva devant les marches d'un escalier du style poussièreux, elle leva la tête avec difficulté pour voir de quelle salle il s'agissait, son sac à dos sur ses épaules contenait toutes ses affaires et de nombreux bouquins. Elle analysa le plafond de ses yeux rouges et arriva à distinguer des étagères et des livres de différentes tailles. Satisfaite de cette trouvaille intéressante et utile elle se décida à monter les marches en bois traînant avec difficulté son sac lourd.

Arrivée en haut après avoir un peu tourné en rond Elise ne vit malheureusement personne, elle venait juste d'arriver dans cette école et marchait tranquillement entre les étagères en bois qui contenaient tout un trésor de littérature. Elise avait enfin trouvé un endroit qui lui était familier, elle savait où aller pour étudier tranquillement, et pour l'instant le calme qui y reignait n'était pas déplaisant.

La jeune Solaria posa son sac par terre et resta près, elle vit un livre en cuire marron, il y avait un titre écrit en italique sur le côté le plus visible. Elise le lisait à haute voix en réfléchissant.


" Mystère chez les deux clans "

Ce livre ne lui disait trop rien contrairement à d'autres qui était à côté qu'elle avait déjà lus. Elise le sortit de son étagère et le prit dans ses mains fines pour l'examiner de plus près.
Il n'y avait pas qu'un titre, en-dessous était écrit en tout petit le nom des deux clans, Solaria et Esotoria, Elise parvint facilement à les reconnaître grâce à ses yeux mais elle se demandait quels mystères il pouvait y avoir en dehors de la magie que les directrices avait pris soin d'utiliser dans cet endroit magnifique.

" Regardons toujours, ça ne peut pas nous faire de mal. "
Chuchota-t-elle.

Mais dans son regard, on sentait vraiment la curiosité de la connaissance. Elle ouvrit le livre et tourna les pages qui indiquaient l'édition et la date de la fabriquation puis lu la première page qui résumait un peu cette école de magie. Ce livre était décevant, il ne parlait que des pièces dans lesquelles il y avait énormément de magie concentrée, Elise referma le livre doucement et le remit à sa place.

Elle reprit son sac et le remit sur ses épaules puis reprit son chemin entre les étagères alignées.
Elle sentit lorsqu'elle était en en pleine découverte un doux parfum de vanille et d'abricots qui circulait entre les rangées, elle se retourna et vit une silouhette, ce devait être un élève, en examinant sa démarche Elise se demanda si il cherchait quelque chose, ou peut-être quelqu'un. Elle se retourna vers les livres mais n'ignorait pas la présence de l'autre personne. Mais la seule chose qu'elle espérait c'est qu'elle ne tombe pas sur une directrice, elle ne voulait pas se faire remarquer dès le premier jour, vous comprenez. . Et si il n'y avait pas de bibliothéquaire elle savait se débrouiller seule.

[ c'est libre, même plus que libre]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Patterson
Restauratrice d'esotoria
Luna Patterson


Nombre de messages : 242
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2005

La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) EmptyLun 19 Juin - 21:00

[ Je m'incruste, je me vange!]

Luna avait entendu des bruits de pas, elle avait monté les escaliers de la biblitohèque elle aussi et suivait comme elle le pouvait l'ombre d'une jeune fille aux cheveux longs. Elle tenait à la main un bidule parfumé qu'elle voulait au début accrocher dans la bibliothèque pour remplacer l'odeur de la poussière et des vieux livres.

Luna remarqua les vêtements lourds de la jeune fille, une longue robe noire (on va dire qu'elle en a une) qui montrait seulement ses chaussures noires. Elle s'approcha de la nouvelle et distinga son sac à dos aussi. Luna était peu décidée à faire connaissance, cette jeune fille venait directement dans la bibliothèque ce qui était assez inhabituel!

Mais peu importe, elle s'approcha d'elle et la salua en espérant qu'elle ne l'ignore pas.


" Bonjour, tu es nouvelle ? "

Question bête, comme savait très bien le faire Luna, se ridiculiser devenait presque une habitude avec Ceres qui l'écrasait toujours en lui lançant des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 71
Localisation : Probablement en train de bosser ou de lire un livre. Ou à travers un mur! qui sait?
Date d'inscription : 11/06/2006

La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) EmptyLun 19 Juin - 21:22

[ je ne pensais pas que ce serait toi qui répondrais. Mais c'est pas grave ]

Un souffle léger caressa le visage d' Elise, elle sentait que la personne s'approchait de plus en plus d'elle et cette fois elle était presque sûre que c'était une élève vu la démarche et les longs cheveux qui flottaient dans le vent. Elle se retourna vers l'autre fille le regard plongé dans le livre qu'elle tenait ouvert entre les mains. Elise releva la tête et apperçut effectivement un visage féminin, une jeune fille très douce d'apparence, elle paraissait tout ce qu'il y avait de plus normal.

Elise referma son livre et salua elle aussi la nouvelle venue, le sourire aux lèvres elle laissa son regard rouge plonger dans celui de la nouvelle venue.

" Bonjour, effectivement je suis nouvelle. Ce n'était pas difficile à remarquer. "

La jeune fille qui était en face d'elle attendait peut-être un signe de sa part. Elle n'avait même pas commencé à faire les présentations. Elise ouvrit à nouveau son livre et replongea son regard dedans, attendant peut-être que la fille deigne lui dire quelque chose. Avant que la jeune fille ne puisse prononcer un mot, elise referma le livre et se dirigea vers le comptoir où normalement la bibliothéquaire devait assurer les prêts de livre. Mais Elise se trouvait seule à attendre que quelqu'un vienne, elle commença sa lecture, on sentait dans son regard qu'elle était très intéressée. Elle laissait un peu de côté la jeune fille.
Au bout de cinq minutes de lecture intense Elise sortit de son sac un marque page en argent avec l'insigne du clan Solaria. Elle le coinça au-dessus de la page qu'elle était en train de lire et referma le livre. Elle revint sur ses pas et serra la main de la jeune fille qui attendait depuis un moment.

" Désolée, ce livre était vraiment intéressant.
Hum. . . je crois qu'on a oublié de faire les présentations.

Je suis Elise, à Solaria! "

Elise finit de serrer la main de la jeune fille puis la reposa le long de son corps. Son sac pesant la cambrant en arrière. Elise rouvrit son livre et attendait une réponse positive de la fille. Elle la pensait elle aussi à Solaria mais elle pouvait se tromper. Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles croient être.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Patterson
Restauratrice d'esotoria
Luna Patterson


Nombre de messages : 242
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2005

La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) EmptyMar 20 Juin - 19:37

[ c'était libre, alors. . . ]

Luna fut bien obligée d'attendre que la jeune fille se décide à lui serrer la main où à lui parler. Bien qu'elle n'avait pas trop posé de questions elle était elle aussi curieuse d'en savoir plus sur cette nouvelle. Elle sourit elle aussi puis se souvint qu'elle était à Esotoria et qu'elle devait faire honneur à son clan, sachant bien qu'elle était déjà mal partie. Alors elle prit un air fatiguée de la vie puis soupira.

" Ah, moi je m'appelle Luna et je suis à Esotoria, rien de plus passionant. Autre chose à préciser: j'adore les épinards et . . . Ca te va comme ça? Ou tu veux toute la liste? "

Luna, refaisant des siennes, sortit un bout de papier blanc de sa poche remplit de gribouillis illisibles. Elles se mit à énoncer les jeux de sociétés préfèrés.
En essayant de faire honneur à son clan Luna se ridiculisée, mais elle continuait! Et pour finit en beauté elle rangea le papier dans sa poche et salua Elise.

" Désolée, j'ai à faire ailleurs. J'espère qu'on se reverra! "

Sur un temps faussement ironique, luna prononça un "au revoir" maussade. Puis elle partit dans l'autre direction et descendit l'escalier avec son bidule de parfum à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 71
Localisation : Probablement en train de bosser ou de lire un livre. Ou à travers un mur! qui sait?
Date d'inscription : 11/06/2006

La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) EmptyMar 20 Juin - 19:58

Le parfum qui avait commencer à se divulguer dans toute la pièce disparu sans que elise n'ait le temps de dire quoi que ce soit, elle regarda Luna partir et ce demanda ce que cette fille avait dans le crâne pour changer si rapidement de caractère et d'avis.
Bon, cette rencontre n'était pas la plus intéressante, Elise espérait que tous les élèves n'étaient pas comme ça, sinon ça promettait!

Décidant de ne pas faire attention à cette drôle de fille, Elise reprit son livre et posa son sac à terre, le poids l'empêchait d'avancer. Elle se remit à lire son livre, ce qui l'intéressait chez ce livre était qu'il avait été écrit par un homme normal sans pouvoir exeptionnel, il n'avait pas l'air de connaître la magie. Elise lisait et marmoner les mots ce qui les rendait imcompréhensibles.

" C'est donc le .. . deuxième chapitre!
Après quoi, inévitablement, les formalités, les paperasses. . . La mission de Sibérie dépendait de plusieurs services répartis dans des régions différentes. Inscription. Affection. Solde. Contrôle médical. Transports. Tampons. Cachets. Et comme la mission n'existait que sur le papier, ignorance et confusion partout.

Serait-ce lors d'une guerre moldue?

Au cours de cette pagaille, j'ai croisé la plupart des volontaires qui devaient être mes compagnons de route. Brèves et indifférentes rencontres. Ils ne faisaient que passer. Ils étaient absorbés par des problèmes personnels à résoudre avant le grand départ.

Cette façon d'écrire. . . "

Cela faisait un quart d'heure que Luna avait disparu avec son sachet parfumé, Elise sentait l'odeur s'évaporer peu à peu et retrouva la poussière de certains livres. En plein moment de lecture, elle entendit un petit bruit sonore, déchirant même qui traversa la salle. Un nouveau dérangement alors que l'endroit était vide et mort à part elle qui lisait et profiter de l'absence. La bibliothéquaire n'était pas arrivée donc ces sons devenaient suspects.

Peureuse comme elle était, elise resta bien tranquille dans son quoi à côté de son sac en lisant son bouquin, mais les bruits la dérangeaient énormément. Elle leva la tête et sortit quand même de son livre pour savoir ce qui se passait.

" T. . mais qu'est-c'qui. . .? Ah mais qui fait ce bruit si désagréable? "

[ Luna est partie mais faut pas laisser un sujet comme ça. Venez tout le monde! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)   La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque est l'endroit le plus génial! (pour Elise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour dessiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esoloria :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser